Métal

La plupart des métaux nus peuvent être marqués au laser à l'aide de composés de marquage. L'aluminium anodisé peut être marqué directement au laser et l'image à contraste élevé produite est idéale pour les étiquettes portant des numéros de série, les plaques d'identification et les barres-codes en deux dimensions. Le marquage au laser sur métal produit des marques hautement durables sans compromettre l'intégrité des matériaux.

Types de Métal

Alumamark™, aluminium anodisé, carbures métalliques, métaux revêtus, laiton, cobalt, cuivre, fer, nickel, étain, acier inoxydable, acier, titane, tungstène, etc.

Club de golf

Composés de marquage des métaux

La plupart des métaux peuvent être marqués au laser en appliquant tout d'abord un composé de marquage sur la surface métallique. Le faisceau laser fond le composé de marquage avec le métal, laissant derrière une marque foncée (presque noire) indélébile, qui n'est pas affectée par les produits nettoyants et les solvants.

Poêle marquéeTire-bouchon
Gourde en aluminium anodisée

Marquage sur métal

Marquage sur métal – Le laser marque les outils et autres actifs de valeur à l'aide de logos personnalisés, de motifs, de numéros d'identification et de série, de barres-codes, de codes UID et de codes matriciels 2D. Les systèmes laser sont d'excellents outils pour graver des instruments et des panneaux de contrôle en aluminium anodisé, de même que des produits électroniques grand public comme des iPod et des téléphones portables. Les plaques d'identité de style militaire sont idéales pour être personnalisées. Certains métaux nus peuvent même être marqués directement à l'aide d'un système laser utilisant les lentilles haute densité High Power Density Focusing Optics (HPDFO)™ d'Universal.

Couvercle de bouchon d'essense de motoPlaque d'identification sérialisée