Marquage au laser

Le faisceau laser modifie la surface des matériaux et crée des marques permanentes sans enlever de matériau ni affecter l'intégrité des surfaces.

Les systèmes laser et lasers de précision que nous fabriquons offrent les performances de marquage au laser les plus élevées possibles applicables à un large éventail de matériaux, notamment l'aluminium anodisé, le plastique, le bois, le verre, le marbre, les étoffes et bien plus encore. Les systèmes Universal peuvent même marquer certains métaux à l'aide de la fonctionnalité High Power Density Focusing Optics (HPDFO)™. brevetée. Cette dernière produit un point laser plus petit et plus concentré, ce qui augmente de manière considérable la densité de la puissance laser. Cela permet de marquer directement l'acier inoxydable, le fer, le titane, l'acier chromé et certains métaux à haut carbone exotiques sans voir besoin de composés à marquer les métaux. Le marquage au laser est un processus sans contact, permanent, capable de marquer sans produire les points de tension et les déformations causés par d'autres méthodes. Il est idéal pour les métaux sensibles aux environnements chauds, humides, abrasifs ou corrosifs. Les systèmes Universal peuvent prendre en charge des tolérances extrêmement étroites et des polices de gravure aussi petites que 2 points, de même que des codes-barres, des codes d'identification et des codes de matrice de données conformes aux normes ASTM. Marquez précisément, rapidement et facilement des codes-barres, des numéros de série, du texte et des logos créés dans n'importe quel logiciel graphique ou programme d'étiquetage.
Découvrez la flexibilité du PLS6MW d'Universal Laser Systems, une plate-forme à longueurs d'onde multiples Multi-Wavelength Laser Platform qui permet de passer très facilement entre un marquage laser par fibre optique et un marquage laser au CO2 et les applications de découpe, tout cela dans une même machine.

MacBook marqué au laser

Personnalisation des biens de consommation

Les biens de consommation, tels que les articles de luxe et l'électronique, sont idéaux pour être personnalisés à l'aide du traitement laser.