Fabrication générale

Prototypage et production sans contact rentables, sans usinage nécessaire.

Les systèmes laser Universal sont des solutions sans contact pour de nombreuses applications de fabrication générale. Concrétisez une idée en une seule étape (de sa conception jusqu'au produit fini), introduisez et évaluez rapidement des changements dans un environnement de production. Les systèmes laser Universal étant sans contact, vous n'avez pas besoin d'entretenir des outils ou de compenser leur usure continuelle.

Diagramme électrique en aluminium anodisé marqué au laser

Panneaux de contrôle

Les systèmes laser sont d'excellents outils pour graver des panneaux de contrôle et des instruments, de même que les faces et les couvercles de jauges.

Diagramme électrique en aluminium anodisé marqué au laser
Joints en néoprène découpés au laser

Production à faible volume

Créez des modèles à l'aide d'un système laser pour maintenir les étiquettes d'identification ou les plaques d'identité en place dans le cadre d'une production et d'un marquage au laser de faible volume. Un système laser offre la polyvalence nécessaire pour produire des articles en grandes quantités, de même que des lots de petite taille ou des pièces uniques.

Boîtier en aluminium anodisé marqué au laser

Pièces automobiles

Le laser marque l'intérieur des pièces automobiles pour permettre leur identification, le suivi et la personnalisation des lots.

Joints en caoutchouc, silicone et liège découpés au laser

Joints

Grâce à un système laser Universal, vous pouvez fabriquer des joints à partir de nombreux matériaux, notamment le caoutchouc, le liège et le plastique.

Joints en caoutchouc découpé au laser
Canal microfluidique en acrylique gravé au laser

Dispositifs médicaux

Universal offre aux fabricants de dispositifs médicaux des solutions de marquage et de découpage au laser permanentes, sans contact et de précision. Le prototypage, la gravure de canal et l'identification, le découpage de supports filtrants, le soudage et le décarottage du plastique figurent parmi les applications offertes par un système laser. Les systèmes laser Universal peuvent également servir à graver des canaux microfluidiques dans de l'acrylique pour une utilisation en laboratoire (Voir clause de non-responsabilité pour les applications médicales).

Canal microfluidique en acrylique gravé au laser